Accueil Brasserie Provence-Alpes-Côte d'Azur Alpes-Maritimes Nice Le Rossini
BRASSERIE

Le Rossini

Brasserie · Nice (06)

4,1 1058 avis Google Fermé
Le Rossini — Brasserie

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Le Rossini

Brasserie à l'ambiance décontractée, spécialisée dans les portions généreuses de moules-frites et autres plats simples.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 22:30
Mardi 08:00 – 22:30
Mercredi 08:00 – 22:30
Jeudi 08:00 – 22:30
Vendredi 08:00 – 22:30
Samedi 09:00 – 22:30
Dimanche 09:00 – 22:30

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1058)

Avis Google
4,1
1058 avis
5★604
4★238
3★71
2★49
1★96
V
Valerie Val Google

Je ne connaissais pas du tout ce restaurant et ça a été une très belle découverte. On y mange vraiment très bien, les plats sont bons et préparés avec soin. En plus, toute l'équipe est adorable. Les patrons comme le personnel sont accueillants, souriants et vraiment très conviviaux. On s'y sent bien dès qu'on passe la porte. Une adresse que je recommande avec grand plaisir et où je reviendrai sans hésiter. ❤️

A
Austen Schapira Google

A fuir! J’ai eu une intoxication alimentaire grave sur 1 semaine après avoir prit un tartare de bœuf qui vraisemblablement a pas du tout été bien conservé. À se demander si les règles d’hygiène sont appliqués par le restaurant. Ambiance sympa et service ok mais faites très attention avec les plats cru.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été souffrant après votre passage dans notre établissement. La sécurité alimentaire est une priorité absolue pour nous. Nous appliquons rigoureusement les normes d'hygiène en vigueur, notamment en ce qui concerne la conservation et la préparation des produits crus, qui font l'objet de contrôles stricts. À ce jour, nous n'avons eu aucun autre signalement similaire concernant notre tartare de bœuf. Bien qu'il soit impossible d'établir un lien de cause à effet sans éléments médicaux ou enquête sanitaire, nous prenons votre témoignage très au sérieux et avons revérifié nos procédures à la suite de votre commentaire. Nous vous remercions d'avoir souligné la qualité de l'accueil et du service, et nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger directement avec nous afin de mieux comprendre votre expérience. Cordialement, L'équipe du Rossini
G
Glenda Emanuely Google

Je suis arrivée aujourd’hui dans ce restaurant pour dîner. J’ai commandé un plat composé de poulet avec une sauce à la crème et aux champignons. Lorsque le plat est arrivé, tout semblait parfaitement normal. Cependant, alors que je mangeais, j’ai découvert une vis à l’intérieur de mon assiette. J’ai immédiatement appelé le serveur pour lui montrer ce que j’avais trouvé. Malheureusement, j’ai oublié de prendre une photo avant qu’il ne récupère l’assiette. Le serveur a emporté mon plat en cuisine puis est revenu en me disant simplement que mon repas serait offert. Il ne s’est jamais excusé. Pire encore, il m’a accusée d’avoir moi-même placé la vis dans mon assiette afin de ne pas payer le repas. Face à cette accusation inacceptable, je lui ai remis 100 euros en lui expliquant que je n’avais aucun problème à payer, mais que le minimum attendu dans une telle situation était de présenter des excuses et de traiter l’incident avec sérieux et professionnalisme. Au lieu de cela, il est revenu avec un couteau pliant provenant de l’intérieur de l’établissement, dans l’intention apparente de m’intimider et de me faire quitter le restaurant. Cette réaction est totalement inadmissible, d’autant plus qu’un objet métallique de grande taille s’est retrouvé dans mon repas, ce qui soulève de graves questions concernant l’hygiène et la sécurité alimentaire de l’établissement. Depuis cet incident, je ressens des nausées, un profond dégoût et une grande détresse en raison du traitement humiliant que j’ai subi. Trouver une vis dans un plat servi à un client est extrêmement grave et témoigne d’un manque évident de contrôle sanitaire. Je considère cette situation comme inacceptable et je souhaite qu’elle fasse l’objet d’une enquête approfondie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes très surpris par votre récit, qui ne correspond ni aux faits constatés par notre équipe, ni au déroulement de votre passage dans notre établissement. Dès que vous avez signalé la présence supposée d'un corps étranger, notre équipe a immédiatement pris votre remarque au sérieux et vous a proposé de ne pas vous facturer votre plat, malgré l'absence d'élément permettant d'établir l'origine de cet objet. En revanche, nous contestons formellement les accusations particulièrement graves que vous formulez, notamment celles concernant un prétendu comportement intimidant avec une arme. Aucun membre de notre personnel n'a menacé un client, et de telles affirmations sont totalement contraires à nos valeurs comme à la réalité des faits. Par ailleurs, si un incident de cette nature s'était réellement produit dans les conditions que vous décrivez, nous nous étonnons qu'aucun élément objectif (photographie, témoignage ou autre) ne vienne étayer vos accusations, alors même que vous indiquez ne pas avoir conservé de preuve. Notre établissement applique quotidiennement des procédures strictes en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire. Nous restons naturellement disposés à examiner toute réclamation sérieuse et documentée, mais nous ne pouvons accepter la diffusion d'accusations que nous estimons infondées et portant atteinte à la réputation de notre équipe. Cordialement, L'équipe du Rossini
M
Matthieu Nogueira Google

Une expérience exceptionnelle du début à la fin ! La nourriture est tout simplement délicieuse, avec des plats savoureux et parfaitement préparés. Les serveurs sont accueillants, attentifs et toujours souriants, ce qui rend le repas encore plus agréable. Un grand bravo aux cuisiniers pour leur talent et leur souci du détail, ainsi qu’au barman qui est incroyables et contribue à créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Je recommande sans hésiter et j’y retournerai avec plaisir !

S
Séverine Pst Google

En regardant les avis je me demande si vous les avez payé ? Crême brulé reçu liquide !! J’ai même cru que c’était le camembert rôti au vu du machin reçu. Le camembert est vulgairement jeté dans une boîte et débrouillez vous avec ça ! J’ai commandé un jus d’orange également que je n’ai jamais reçu et tout ça m’a coûté presque 40 euros !! Je qualifie ça de vol ! Vous n’avez pas eu honte en envoyant ça ? N’êtes vous pas soucieux de votre image ?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception. À la suite de votre réclamation, nous avons essayé de vous contacter à plusieurs reprises afin de mieux comprendre la situation et de trouver une solution, mais nous n'avons malheureusement obtenu aucun retour de votre part. Si votre commande ne correspondait pas à vos attentes et qu'un produit était manquant, nous le regrettons sincèrement. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients. Notre porte reste bien entendu ouverte si vous souhaitez reprendre contact avec nous. Nous serons ravis d'échanger avec vous afin de faire toute la lumière sur cet incident et, si cela s'avère justifié, d'y apporter une réponse adaptée. Cordialement, L'équipe du Rossini
R
Rémi Cavallo Google

Bel emplacement et c'est tout ! À quatre reprises j'ai commandé de la viande de bœuf : ° Le tartare qui ressemblait plus à du vomi qu'à un véritable tartare sans que l'on puisse l'accomoder d'autres d'ingrédients ? ° La soit-disante "pièce du boucher" que le serveur ne savait même pas nommer ? ° La bavette dure comme de la pierre... ° Etc. Vous commandez deux Spritz à 10€ chacun et il faut pleurer pour avoir des cacahuètes ! Veuillez passer votre chemin...

L
Lisa Rousseau Google

Nous venons depuis des années au Rossini et nous n’avons jamais été déçu. Et franchement c’est de mieux en mieux. Équipe vraiment super sympa, cuisine abordable et délicieuse. La terrasse est encore plus agréable depuis que la place est devenue piétonne . Excellente adresse pour manger en amoureux, en famille ou en amis. Restaurant pas prétentieux avec un super rapport qualité prix.

M
May Beauty Google

Super adresse à Nice ! Accueil chaleureux, service rapide et attentionné, on se sent tout de suite à l'aise. Les plats sont généreux, savoureux et bien présentés (mention spéciale pour les pâtes/pizzas et les classiques de brasserie), avec un excellent rapport qualité-prix. L'ambiance est conviviale et la terrasse est parfaite pour profiter de la ville. On a très bien mangé du début à la fin — je recommande sans hésiter et j'y retournerai ! Maëva & Bilal

Réponse du professionnel : Merci infiniment pour ce magnifique avis 5 étoiles ! 😊 Quelle joie de lire que vous avez découvert une super adresse à Nice ! Accueil chaleureux, service rapide et attentionné, plats généreux et savoureux (mention spéciale pour les pâtes/pizzas et les classiques de brasserie), excellent rapport qualité-prix, ambiance conviviale et terrasse parfaite… vous avez tout aimé ! Ça nous touche énormément et ça motive toute l’équipe. On a déjà hâte de vous accueillir à nouveau pour un nouveau bon repas. À très vite sur la terrasse ou à l’intérieur ! 🍽️☀️
P
Patricia Recoquillon Google

Brasserie très agréable, que je fréquente régulièrement. Belle terrasse ensoleillée. Le plat du jour en semaine à 11 € est très bien servi. La carte est variée avec des prix corrects. Les serveurs sont efficaces et très sympathiques. Je recommande vraiment.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce magnifique avis 5 étoiles ! 😊 Quelle joie de lire que vous fréquentez régulièrement notre brasserie et que vous appréciez la belle terrasse ensoleillée, le plat du jour à 11 € si bien servi, la carte variée avec des prix corrects, et nos serveurs efficaces et sympathiques ! Ça nous fait vraiment plaisir de savoir que vous vous sentez bien chez nous. Merci pour votre recommandation, on a hâte de vous accueillir à nouveau très bientôt ! 🍽️☀️
I
Isabelle FREGOSI Google

Nous avons déjeuné le 2 octobre et nous avons renvoyé les plats. La viande de la daube était avariée ainsi que la préparation de la pizza. Mon fils et moi sommes victimes d’une intoxication alimentaire. Le serveur a reconnu la mauvaise qualité des plats, nous ne les avons pas payés. J’ai fait un signalement à la DDPP.

Réponse du professionnel : Nous sommes très étonnés par vos propos, d’autant plus que nous travaillons exclusivement avec des produits frais et de qualité, en respectant des règles d’hygiène strictes. Nous nous interrogeons également sur le fait de publier ce commentaire plus de 4 mois après votre venue, ce qui nous semble incohérent. Nous restons néanmoins disponibles pour échanger directement. L’équipe du Rossini
C
Clémence Bailleux Vidéaste Google

Nous avons passé un excellent moment chaleureux et familial pour un dimanche midi 😘😘👌🏻👌🏻😋

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce message plein de bonne humeur 😘👌🏻 Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment chaleureux et familial chez nous, parfait pour un dimanche midi. Au plaisir de vous revoir très bientôt au Rossini 😋🍽️✨
F
Fred Sab Google

Brasserie...généralement, on assimile cela à une cuisine rapide et généreuse... Mais pas là : 25 mn d'attente à la pause de midi, un serveur bien mou, beaucoup de tables sans plats, une "pièce du boucher" qui finit par arriver, minuscule, fade, servie avec quelques frites molles... 18,90 € !!! Après cela, comment s'étonner des difficultés du secteur ?

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que votre pause déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Un délai d’attente trop long et un plat qui ne vous a pas convaincu ne correspondent pas à ce que nous souhaitons proposer, en particulier pour une brasserie. Cela dit, généraliser cette expérience en l’associant aux « difficultés du secteur » est excessif. Nous travaillons chaque jour pour offrir une cuisine soignée et un service efficace, même si des dysfonctionnements ponctuels peuvent malheureusement survenir. Vos remarques ont été prises en compte et transmises à l’équipe. Nous espérons pouvoir vous offrir une expérience plus conforme à nos standards lors d’une prochaine visite au Rossini.
M
Mari Chaz Google

Le cadre est correct, la carte très bien. Les suggestions du jour top. J'ai pris les encornets délicieux pas durs, bonne garniture, la calzone est généreuse et très bonne et l'escalope milanaise bonne. Les desserts: Tiramisu aux spéculoos très bon et généreux. Par contre la crêpe n 'est pas maison sous sachet réchauffée au micro onde donc aucun intérêt. L'ambiance est agréable la serveuse très sympa une bonne ambiance règne. Bon rapport qualité prix.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour détaillé ! 🙏 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre carte, les suggestions du jour et la qualité de nos plats ; en particulier les encornets, la calzone et le tiramisu aux spéculoos 😋. Nous prenons bien note de votre remarque concernant la crêpe : vos observations sont précieuses et nous aideront à améliorer encore nos desserts pour que tout soit à la hauteur de vos attentes. Un grand merci également pour vos mots sur l’ambiance et le service ; cela fait toujours plaisir à notre équipe. Au plaisir de vous revoir bientôt au Rossini pour un nouveau moment gourmand ! 🍽️✨ L’équipe du Rossini
b
bastien bailly Google

Très beau restaurant, avec une belle carte diversifiée et des serveurs très sympas. Le service est rapide Les pizzas sont très bonnes tout comme leurs pâtes et leurs poissons. Beau menu enfant a 9,90. Les tarifs sont corrects. Je recommande !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’ambiance de notre restaurant, notre carte variée et nos pizzas 🍕 Toute l’équipe vous remercie pour votre recommandation : ) Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Rossini, pour tester les autres plats cette fois ! 😄

Brasserie dans les quartiers voisins